vendredi 27 novembre 2009

Chronophage...

...c'est ce que je dirais d'internet, entre autres choses...

Je vous disais dans mon message précédent que je disposais à nouveau de ce formidable outil de travail qu'est internet et mes soupçons se confirment: on passe un temps fou devant son écran et on n'a pas toujours avancé autant qu'on l'aurait voulu quand on éteint sa machine.

D'onglet en fenêtre, et de fenêtre en égarement, on finit par avoir les yeux qui piquent et on n'a pas fini son boulot!
Ou alors c'est moi qui débloque, ou bien?!

Ceci dit, j'aurais quand même appris quelque chose aujourd'hui sur internet, c'est que ça ne peut pas être chronophage...puisque "chronophage" ça n'existe pas!!!

C'est à devenir fou, non?

3 commentaires:

  1. Même si ce mot n'existe pas, je le trouve pourtant bien réel. Internet me fascine autant qu'Il me débecte et m'épuise, une obsession malsaine et sans but... On errait déjà pas mal dans les rues de ce monde, maintenant on est aussi condamnés à errer sur la toile... J'espère tout de même que tous nos billets sauront nous réchauffer!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les filles !
    même impression que vous ...ça nous bouffe notre temps cette toile, nous devenons des petites mouches prisonnières ;-) . Alors faisons entrer ce mot qui n'existe pas, chronophage, la langue bouge ...depuis que j'ai entrepris cette formation, j'ai au moins appris ça, le français n'est pas figé et il doit vivre et évoluer.
    bises et bon week end :-)

    RépondreSupprimer
  3. salut les filles!
    persuadée que ce mot existait déjà, j'ai fait ma petite enquête et il est défini sur de nombreux sites, tels que notre chouchou à tous: wikipédia.
    dictionnaire ou non, ce mot est entré dans les usages . J'en profite pour rajouter que notre mélomane du mardi midi (alias LJC) est lui même créateur du terme "glottophagie", bref on n'arrête pas la créativité du langage!
    et pour revenir à notre sujet, en effet petits moustiques que nous sommes coincés dans cette toile immense...nous effleurons la folie!..et là c'est le moment d'éteindre et d'aller prendre l'air...
    biz et bon dimanche!

    RépondreSupprimer